C.V.
 

         Gérard BENOIT démontre que qualité et notoriété ne sont pas forcément associées. Après des études de chant classique, on découvre "une voix" ! Une voix de basse que l'on ne rencontre que très rarement. Ancien élève du célèbre "Petit Conservatoire" de MIREILLE, (la STAR AC' d'aujourd'hui) il enregistre avec Jacques LESAGE, pianiste et chef d'orchestre d'Edith PIAF, d'Yves MONTAND et de bien d'autres. Michel RIVGAUCHE, auteur de "La Foule" et M.PHILIPPE-GERARD lui écrivent une chanson inédite. Il se produit seul ou accompagné du célèbre pianiste de l'émission télévisée "L'école des Fans" : Pino LATTUCA, accompagnateur de Mireille MATHIEU, Enrico MACIAS ou de Charles AZNAVOUR.

         En dehors des chansons qu'il a composées, Gérard BENOIT chante aussi en russe, japonais, chinois, anglais, allemand, pour vous faire apprécier le folklore russe, les negro-spirituals, BREL, BRASSENS, MOUSTAKI, FERRAT  etc...

         Il exécute un numéro de prestidigitation et de calculateur au cours de soirées cabaret.

         Gérard BENOIT fit la première partie d'un spectacle de Michel DELPECH, mais aussi, le fait est assez rare pour être souligné, de la grande vedette internationale Yvan REBROFF.

         La prestation qu'il a faite en Allemagne devant des artistes chinois lui vaut aujourd'hui d'être invité à se produire à JINHUA en CHINE en octobre 2010.

        La qualité des concerts qu'il a donnés à cette occasion lui permet d'être invité de nouveau en CHINE en octobre 2011 pour le FESTIVAL DE LA CHANSON FRANCAISE.

        Il est invité également à se produire chaque année à DÜREN (Allemagne) depuis  septembre 2009.

        

Musique en fond sonore : " Soleil levant" de Gérard BENOIT

Tous droits de reproduction réservés

 


© 2019 Gérard BONIFACE 52